John Belushi John Adam Belushi est né le 24 janvier 1949 à Chicago (Illinois). Sa tendre enfance s'est déroulée à Wheaton, suivant sa scolarité à l'école Edison, puis au collège de Wheaton où il fait "l'acteur" et le "chanteur". Partagé entre 3 passions : le football américain, le rock et le théâtre, il finit par suivre l'avis de ses amis qui lui vantent son humour et se tourne vers la comédie. Ses premières apparitions sont John loves Mary, Harvey et Ten little indians.


Après avoir suivi les cours du département d'art dramatique de l'Université de Wisconsin, il rentre à l'âge de 21 ans dans la compagnie Second City. C'est un rôle Off-Broadway du National Lampoon Lemmings qui lui permet d'intégrer le Not ready for Prime Time players du Saturday Night Live chez NBC. Il y fera le pitre pendant 3 ans entre 1975 et 1978 y gagnant ses galons de comique génial, avec son acolyte Dan Aykroyd. Au cours de cette période, il épouse le 31 Décembre 1976 Judy Jacklin. Jake


Jake Blues Il se tourne alors vers le cinéma avec le succès de National Lampoon's Animal House (J.Landis - 1978), mais subit les échecs de 1941 (S.Spielberg - 1979) et de Neighbours (J.Avildsen - 1981). Voulant sortir du registre comique, il prétend écrire ses propres rôles. Hélas, le président de Paramount Pictures ne voit pas la chose d'un même oeil. La fin de sa vie ressemble à un mauvais trip où drogue et alcool l'amènent à la fin le 5 Mars 1982, dans l'un des plus célèbres hôtels de West Hollywood, le Château Marmont sur Sunset Boulevard. Il avait 33 ans.
Le plus beau site qui lui rend hommage est celui-ci.


Daniel Edward Aykroyd est né le 1er Juillet 1952 à Ottawa (Canada). Après des études brillantes à l'Université de Carleton où il obtient des diplômes de Sociologie et de Criminologie, il sera alternativement chauffeur routier, tenancier de bar et criminologue, avant d'être engagé par Second City TV à Toronto. Dan Aykrouyd


Elwood Il y est découvert par le Saturday Night Live qu'il intègre en 1975. Au cours des années 80, il scénarise la série des Ghostbusters (I.Reitman - 1984 et 1989) et Dragnet (Mankiewicz - 1987), participe à Un fauteuil pour 2 (J.Landis - 1983)Indiana Jones et le temple maudit (S.Spielberg - 1984) et est nommé comme meilleur second rôle aux Oscar pour son rôle dans Miss Daisy et son chauffeur (B.Beresford - 1989).


Les années cinématographiques 90 seront moins glorieuses. Surnagent difficilement The Girl I & II (H.Zieff - 1991 & 1994) ou Feeling Minnesota (1996). Il se consacre à sa passion : le Blues. Il a créé en 1996 son House of Blues, remontant le Band et repartant en tournée. Espérons que les années 2000 seront meilleures; ainsi, Pearl Harbor sera son premier film du nouveau millénaire.
Depuis 1983, il est marié à Donna Dixon avec laquelle il a eu 3 filles.
Elwood & Jake


Retour à la page principale des Blues Brothers



Les photos et les personnages des Blues Brothers sont la propriété d'Universal, Dan Aykroyd et John Landis. Leurs utilisations dans ces quelques pages n'ont aucun but lucratif. Bien au contraire, elles se veulent un réel hommage aux divers créateurs de ce pur délire.