logo

Des personnages


Phoebe Buffay (Lisa Kudrow) : extravagante, imprévisible, adepte du New age, elle gagne sa vie en tant que masseuse et égaille les clients du Central Perk de ses chansons remarquables (écoutez Smelly cat ou Grand-parents pour vous faire une idée...).
Personnage prévu, au départ, comme un faire valoir, son rôle s'épaissit progressivement pour lui donner une sœur jumelle, un ex-mari, un demi-frère dont elle deviendra la mère porteuse de ces triplets, un père en cavale et une nouvelle mère (la sienne s'étant suicidée l'année de ses 12 ans).
Lisa Kudrow

Monica Geller (Courtney Cox-Arquette) : maniaque de l'ordre, figure maternelle du groupe, elle les abrite -son appartement est le principal décor-, les nourrit -elle est chef cuistot dans un restaurant pendant une saison et demie- et possède l'autorité.
En plus de petits amis récurrents (Dr Burke durant la seconde saison, Pete Becker pendant la 3e), c'est elle qui manifeste le plus grand désir d'enfants. Sa relation avec Chandler à partir du final de la 4e saison confirme toutes ces impressions. Après une saison de flirt (la 6e), la 7e marque la préparation de leur mariage (qui se déroule le dernier épisode) alors que l'ultime saison est marquée par les tentatives répétées du couple pour avoir un enfant (y compris grace à l'adoption).
Courtney Cox-Arquette

Rachel Green (Jennifer Aniston) : issue d'un milieu surprotégé, elle n'a aucune expérience de la vie réelle. Arrivée au Central Perk, à la suite de son mariage qu'elle a fui, elle devient la colocataire de Monica et obtient un travail au Central Perk.
Son "idylle" à rebondissements avec Ross constitue la trame principale du feuilleton jusqu'au milieu de la 4e saison. Leur mariage deviendra le cliffhanger de la 5e saison. Sa grossesse marque la fin de la 7e saison. Ross est naturellement le père !
Jennifer Aniston

Chandler Bing (Matthew Perry) est le comique de service. Parfois de mauvaise foi -il provoquera à dessein une dispute entre les friends pour achever tranquillement sa cigarette-, il partage son appartement, situé en face de celui des Green/Geller, avec Joey Tribbiani.
Informaticien dilettante, il devient chef de service et doit faire face à de nouvelles responsabilités et contraintes. Ses ruptures avec Janice et son attirance pour Monica constituent l'essentiel de sa vie amoureuse, d'autant qu'à partir de la 5e saison, cette attirance pour Monica est confirmée. Ils se fiancent à la fin de la 6e et se marient lors de la 7e.
Matthew Perry

Ross Geller (David Schwimmer) : frère de Monica, paléontologue récemment divorcé -sa femme étant lesbienne-, père d'un petit Ben, il est le "Pierrot lunaire" de la bande.
Amoureux, depuis la tendre enfance, de Rachel, son manque de confiance et son étonnante innocence vont être la cause de nombreux coups de théâtre durant les 6 saisons premières.
Il se met à enseigner à la faculté lors de la 6ème saison, après un long intermède personnel (et 2 nouveaux mariages qui se sont rapidement soldés par des divorces : à la fin de la 4e saison avec l'anglaise Emily et à la fin de la 5e avec Rachel, à la suite d'une nuit d'ivresse à Los Angeles !). Malgré la fin de leur relation, il a une petite fille avec Rachel et les paris sont ouverts pour son devenir lors de la 10e saison : finira-t-il ou non avec Rachel ?
David Schwimmer

Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) : acteur sans talent (?), tombeur impénitent, c'est aussi le nigaud du groupe (Chandler lui fera même accepter comme nom de scène Joseph Staline).
Il sera un court instant le Dr Drake Ramore dans la sitcom santa-barbarisable par excellence des jours et des vies. Notons pour finir qu'il a fait découvrir à Chandler les joies de Baywatch : les héroïnes qui courent inlassablement sur la plage ! Sympa, non ? :-)))
Après quelques apparitions dans des séries navrantes (un détective et son robot), il reprend, dans la 7e saison, son rôle de Drake...
La fin de la série verra l'avènement de son personnage, puisqu'il aura sa propre sitcom !
Matt LeBlanc


Retour à la page principale de Friends


Les photos et les personnages de la séries Friends sont la propriété de la Warner Bros, de NBC, de ses 3 créateurs : Martha Kauffman, David Crane et Kevin Bright. Leurs utilisations dans ces quelques pages n'ont aucun but lucratif. Bien au contraire, elles se veulent un réel hommage aux divers créateurs de cette saga.