Séries Télés


Nouveau : Le dossier Dr House voit le jour. Vous y trouverez à présent des bios des acteurs, invités (plus ou moins résidents), des auteurs de la série, une genese de la série, un guide des épisodes, des galeries photos et quelques liens consacrés à la série



L'un des drames des nineties -en plus des Boys Band et des tubes de l'été- c'est le peu d'intérêt des productions TV à l'exception notoires de quelques sitcoms américaines (je suis hélas peu friand d'Hélène et autres AB-tises). C'est pourquoi je vous propose dans cette rubrique quelques séries cultes (ou en devenir :-))) :
Alias est une série qui bouleverse tout ce que l'on croit savoir sur elle. Rien n'est jamais sûr. Comme elle combine brillamment espionnage et fantastique, émotion et action, je ne peux que vous inviter à vous familiariser avec son univers.
Angel n'est pas que le personnage le plus intéressant de la série Buffy. Il s'est surtout affranchi de la série-mère afin de nous proposer dès la fin de la 1ère saison un univers très riche, obtenant une légitimité que je vous propose de découvrir dans ces pages.
Buffy the Vampire Slayer est la série la plus à la mode, ces derniers temps. Et chose surprenante, cela est justifié. Venez donc vous en rendre compte par vous même.
Dr House a connu 8 saisons sans faux pas (majeurs) et séduit par le jusqu'au-boutisme sincère de son personnage central.
Friends qui a droit à des bios sur les personnages, les acteurs, les producteurs-créateurs du show- et à 20 bonnes raisons d'aimer la série.
Highlander a connu un début difficile parce qu'après on s'habitue à être immortel.
Le Prisonnier est la série qui a bénéficiée la première de l'appellation Culte. Si vous avez été projeté dans une autre dimension ou kidnappé par des Aliens farceurs au cours des 30 dernières années, venez par ici découvrir La série. BONJOUR CHEZ VOUS !
M*A*S*H est la relecture télé de la palme d'Or 70 qui, sous l'influence de son acteur principal, devint un drâme immense et réussi.
Scrubs est la série médicale qui peut vous réconcilier avec l'hôpital. Aux antipodes d'Urgences, Scrubs est un mix entre Ally McBeal, Grey's Anatomy et Friends. Un pur joyaux, en somme.
The Avengers est sur vos écrans et dans mes critiques. Seulement rien n'égale l'original. Venez vous en rendre compte vous même. Si vous désirez accéder aux galeries concernant Mrs Peel et John Steed, c'est par ici Vous pouvez enfin trouver un guide des épisodes de cette série.
Twin Peaks est la série culte de la fin des années 80 par excellence, et c'est franchement mérité. Si vous n'êtes pas un familier de l'Hôtel du Grand Nord, Du Jack n'a qu'un oeil ou de la White Lodge, venez faire un tour... car "les hiboux ne sont pas ce que l'on pense". Vous pouvez maintenant retrouvez quelques dialogues de la série. Nouveau
Les Nouvelles aventures de Vidocq sont les suites des aventures de Vidocq avec Bernard Noël et Alain Mottet. Cette série comporte 13 épisodes de 55 minutes et le plus fabuleux duo sado-masochiste que la télé française nous ait offert. Allez vite les découvrir.
The X-files ont fini par décourager les fans. Mais 4 ans après la fin de la série, venez dans ces quelques pages pour (re)découvrir les nombreuses qualités de cette série.

Voici les génériques des séries Scrubs, Friends, Twin Peaks, le Prisonnier, X-files , Buffy , des Avengers ou de Vidocq.

Allez donc voir quelques photos des séries Scrubs, Friends, Highlander, Twin Peaks, le Prisonnier, X-files , Buffy , des Avengers , de Vidocq et sa bande, d'Angel et d'Alias.

De nombreux et nouveaux liens viendront compléter le tout.


Retour vers le sommaire principal