Quelques répliques intéressantes

Pilote

Shelly Johnson
Bobby Briggs
C'est l'heure de l'apéritif en France. Allez vas-y cow-boy, réchauffe toi.
Ouais. Juste un petit remontant avant les manoeuvres, hein ?
Dis moi que je ne suis pas ton petit remontant ?
Ma biche, tu tiens plus de la fusée à 3 étages... une fusée miniature.
Procède à la mise à feu, alors...
Dale Cooper
Shérif Truman
Shérif, quand vous aurez retiré cette clé avec d'infinies précautions, on enverra l'enveloppe. Mais je parie que cette poudre est de la cocaïne.
C'est impossible.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Mr Cooper, je connais Laura Palmer !
Attendons que le juge nous délivre le mandat qui permettra d'ouvrir ce coffre. On verra, alors, qui était vraiment Laura Palmer.
Harriett Hayward Donna, dis moi ce que tu préfères : l'épanouissement du crépuscule ou l'éphorescence du crépuscule ?
Shérif Truman
Dale Cooper
Vous croyez qu'on est repéré ?
Il vous reste des beignets ?
Leland Palmer
Lucy Moran
Il faut que je parle au shérif. J'ai déjà appelé chez lui, et ça ne répond pas. Vous savez où il est ?
L'ennui, Mr palmer, c'est que je ne suis pas au bureau. Et si je n'y suis pas, c'est que j'ai fini ma journée et que je suis chez moi. Et donc, je ne sais pas du tout où il est...

Episode 2

Nadine Hurley Je n'ai pas dormi de toute la nuit. Et tu sais ce que j'ai fait, dis ? Et bien, j'ai inventé une tringle complètement silencieuse quand on ouvre et ferme les rideaux. Et tu sais comment ça marche ? Tu sais comment je vais arriver à la faire marcher ? Tu sais à quoi j'ai pensé à 4 heures du matin pendant que j'attendais mon pauvre mari qui était sur la table d'opération des urgences ? Ce sont les boules de cotons... Bon sang, je te jure que c'est super silencieux comme ça...
Dale Cooper Diane, ça m'est revenu plus tôt ce matin. Il y a deux choses qui continuent à me poser problème. Je parle non seulement en tant qu'agent du bureau mais en tant qu'être humain normal: que s'est-il réellement passé entre Marylin Monroe et les Kennedy et qui est le véritable assassin de John Kennedy ?
Dale Cooper
Shérif Truman
Shérif, qu'est-ce que vous faites ici ? On a des tas de gens à voir d'ici demain.
J'aurais mieux fait de faire médecine.
Pourquoi ça ?
Parce que je commence à me sentir un peu comme le Docteur Watson.
Pete Martell
Dale Cooper
Mr Cooper, comment vous le prenez...
Noir comme une nuit sans lune au pôle Nord.
Pete Martell Attendez, ne buvez pas ce café. Vous ne devinerez jamais... Il y avait un poisson dans le percolateur... Désolé...

Episode 3

Dale Cooper A la suite d'un rêve que j'avais fait il y a 3 ans, j'ai été profondément bouleversé par le sort du pauvre peuple tibétain et je veux absolument lui venir en aide. Je me suis aussi réveillé, après ce même rêve, en comprenant que j'avais inconsciemment acquis la connaissance de la technique de déduction qui implique une parfaite coordination esprit - corps travaillant avec le plus haut degré d'intuition.
Albert Rosenfield Qui est-ce qui est responsable de cette maison qui branle de partout ? [..] J'ai déjà vu des boites qui empestent le fumier mais là, très franchement, ça dépasse tout. Qu'est-ce que vous attendez ? Que la marée monte ? On a du boulot ! Ils enterrent cette fille demain matin, et on a déjà perdu une demi-journée à voyager pour arriver dans ce coin pourri.
Mike
Bob
Aux travers des ténèbres d'un passé en devenir, le magicien s'efforce de voir une porte de sortie qui ouvre sur l'autre monde. Le feu marche avec moi. Nous avons vécu au milieu du peuple. Je crois vous avoir dit que c'était par facilité. Nous avons vécu au dessus, je veux dire, en réalité, au dessus des autres. J'ai côtoyé l'esprit du mal. Le tatouage sur l'épaule gauche, oh... mais quand j'ai vu le visage du Seigneur, j'ai été changé. J'ai décidé d'enlever tout le bras. Je m'appelle Mike et lui s'appelle Bob.
Mike... Mike... est-ce que tu m'entends ? Je t'ai eu avec ma sacoche de la mort. Tu peux croire que je suis devenu dément. Mais je te promets que je vais encore tuer.
L'homme venu d'ailleurs J'ai de bonnes nouvelles. Le chewing gum que vous aimez tant va revenir à la mode.

Episode 4

Dr Hayward
Albert Rosenfield
Benjamin Horne
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi monstrueux. Je n'ai connu aucun type qui se préoccupe aussi peu de la fragilité humaine. Vous n'avez aucune pitié !
J'ai toute la pitié du monde quand il le faut. Je suis le sultan de la sensibilité. Dr Hayward, j'ai traversé 1000 kms et apparemment plusieurs siècles pour arriver dans ce trou perdu pour effectuer une série de tests et je ne vous demande pas de comprendre ces tests. Je ne suis pas un monstre. Je vous demande juste de vous écarter de mon chemin pour que je finisse mon travail. Est-ce que c'est clair ?
Nous sommes ici pour conduire le corps de Laura Palmer au cimetière. Si vous croyez une seconde que je vais partir sans elle...
Allons, allons, allons, Mr Rosenfield. Bon. Leland Palmer ne peut être avec nous aujourd'hui, mais je sais que je parle au nom de tous : la famille Palmer se joint à moi quand je dis que nous apprécions et nous comprenons la valeur de votre travail. Mais étant leur représentant, j'insiste pour que vous preniez en considération les sentiments de la famille Palmer, aussi.
Mr Horne, je comprends que votre position dans cette communauté vous impose une certaine suffisance, une non-sincérité et une façon de vous exprimer plutôt insupportable. Cependant, la stupidité n'est pas nécessaire.

Episode 9

James Hurley
Donna Hayward
Tu fumes depuis quand ?
Ca m'arrivait déjà de temps en temps... Ca me calme quand je suis nerveuse.
Et depuis quand tu es nerveuse ?
Depuis que je fume.
le Géant Je vais vous dire 3 choses. Si je vous les dits et si elles veulent bien se réaliser, je suis sûr que vous me croirez. [..] La vraie question est : où est-ce que vous étiez passé ? La première chose que je veux vous dire : il y a un homme dans l'immense sac souriant. [..] La deuxième chose c'est : les hiboux ne sont pas toujours ce que l'on pense et la troisième chose, c'est : sans produit chimique, il apparaît.
Shérif Truman
Lucy Moran
Dale Cooper
Lucy, vous pouvez lui rappelez comment l'affaire a évolué.
Léo Johnson a été descendu. Jacques Renault a été étranglé. La fabrique a brûlé. Shelly et Pete ont été intoxiqués par la fumée. Catherine et Josie ont disparu. Nadine est dans le coma après avoir avalé un tube de somnifères.
J'ai été inconscient combien de temps ?

Episode 10

Audrey Horne Bonjour, Henri, vous vous souvenez de moi ? Hein, on dirait que vous vous êtes mis dans une position désavantageuse. J'ai une idée. Je vais vous raconter une petite histoire pour vous faire passer le temps. Il était une fois, dans ce pays, une petite fille innocente qu'on surnommait la Rouquine : c'est moi; et elle est tombée sur un méchant loup vicieux : c'est vous. Et elle a donné une leçon au grand méchant loup et après, elle a tout raconté à son papa. Lui, il a tout dit à la police et le grand méchant loup est allé en prison pendant un million d'années.
Albert Rosenfield Ecoutez moi bien. Bien que si je sois près à reconnaître avec un certain cynisme que je suis plutôt fouineur et particulièrement contre toute forme de violence, je me flatte de savoir encaisser les coups et je suis près à recevoir le prochain parce que j'ai choisi de mener une vie en compagnie de Gandhi et de Luther King. Mes raisons sont multiples. Je rejette absolument la vengeance, l'agressivité et les représailles. Le fondement de cette méthode, c'est l'amour. Je vous aime, Shérif Truman.
Dick Tremayne Mais à Noël, tout le monde est en plein délire. On n'a pas le temps de s'occuper de la paperasserie. J'ai simplement eu à mettre au point un système pour mémoriser les commandes en utilisant les moyens mnémotechniques. Par exemple, si on me demande des socquettes acryliques, je vais d'abord classer le A pour acrylique et une sous-division S pour socquette. Il y a plus compliqué. On me demande un imperméable, mais réversible par exemple. Est-ce qu'il faut le classer sous M pour manteau ou sous I pour imperméable ? Mon habitude de manier des inventaires m'a poussé à préférer sous M ! Mmm... Lucy, je peux te poser une question : tu ne trouves pas bizarre que je ne change pas ma fourchette de côté, que je la porte à ma bouche avec la main gauche ? [..] En fait, cela n'a rien de curieux. Ce sont les Européens qui font ça.

Episode 14

Gordon Cole J'avoue que vous avez l'air en forme. Vous avez les yeux cernés et vous avez peut-être trop dormi. Mais les nuits blanches et les rêves un peu anormaux, ça colle avec ce coin là.
Benjamin Horne
Josie Packard
Josie, cette clé ouvre le coffre qui est dans ma chambre à l'hôtel et dans ce coffre, j'ai mis en sécurité un épais et passionnant dossier sur vous, ma chère, et votre regretté mari dont le joli petit bateau a fait boum ! Alors ne vous excitez pas, mon ange, ou bien, croyez moi quand je vous dis que... j'ai de quoi vous coulez à flot.
Ce serait regrettable parce que... s'il m'arrivait un malheur provoqué par vous même, ça conduirait les autorités à un certain dépôt effectué par mes soins dans une banque d'une autre ville et qui contient assez de preuves pour vous envoyer à l'ombre pendant un temps interminable et on pourra se retrouver au cimetière côte à côte...
Echec et mat.
Mon fric... en liquide.

Episode 15

la femme à la bûche Nous ne savons pas ce qui va se passer, ni quand... mais il y a des hiboux dans le chalet.

Episode 16

Jeremy Horne
Dale Cooper

Messieurs, je demande que mon client soit ou bien inculpé ou bien relâché. Jamais dans toute ma carrière d'avocat de la défense, je n'ai été témoin d'une pareille et odieuse parodie de justice et d'un tel camouflet des droits constitutionnels.
Jeremy Horne, de la grande université de Gonzolga en 1974; reçu le dernier d'une classe de 142 élèves, admis au barreau à la troisième tentative, interdit d'exercer dans les états de l'Illinois, de Floride, d'Alaska, du Massachusetts...
Oh, c'est pas moi qu'on juge ici.

Episode 17

Leland Palmer (Bob) Oh, Leland, Leland, Leland, tu as été parfait, comme d'habitude, et j'ai bien apprécié la ballade. Et aujourd'hui, il fatigue, il est plein de trous, je crois malheureusement qu'il faut songer à le mettre à la casse, vieux tas de ferraille... ah ah...

Dans les ténèbres des avenirs oubliés, le magicien cherche la parole sacrée entre deux mondes. Le feu marche avec moi. Je t'emmènerais dans mon sac de la mort. Tu peux croire que je suis dément, mais je te le promets, je tuerai à nouveau.

Episode 19

Norma Jennings
Ernie Niles
Vous avez attraper quelque chose ?
Ah, j'espère pas... Ah, attraper quelque chose... ah, oui, oui.

Episode 21

Dale Cooper
Jean Renault
Est-ce que ma mort est si importante pour vous ?
Mes deux frères sont morts. Et je vous en tiens pour responsable.
Pourquoi ?
Pourquoi ? Avant que vous ne débarquiez, Twin Peaks était une ville sympathique. Mon frère vendait de la came aux jeunes du coin et aux routiers. Le Jack n'a qu'un oeil voyait passer les hommes d'affaires et les touristes. Les gens tranquilles menaient une vie tranquille. Et une petite nana est descendue. Vous débarquez. Et ça y est. Tout change. Bernard, mon frère, prend une balle et est abandonné mourant dans la foret. Un père à demi dingue étouffe mon dernier frère avec un oreiller. Des enlèvements, des morts. Tout à coup, les gens tranquilles ne le sont plus. Tout à coup, leurs rêves deviennent des cauchemars. Alors si vous mourrez, vous serez peut-être le dernier à mourir. Peut-être que vous avez apporter un cauchemar avec vous. Peut-être que le cauchemar va mourir avec vous.

Episode 22

Dr Jacoby
Shérif Truman
Dale Cooper et Hawk
Bien, je voulais que tout le monde entende ceci. Je viens de passer les dernières 24 heures avec cette charmante jeune personne, et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de bleus, je n'ai pas de bosses. Je suis donc en mesure d'affirmer que les plaintes du frère de son mari qui prétend qu'elle est possédée et qu'elle est responsable de la mort de son mari sont grotesques. Ce qu'elle démontre, en revanche, c'est une grande soif sexuelle et une technique, une anatomie que bien peu d'hommes ont l'occasion d'apprécier au cours de leur vie.
Vous trouvez pas qu'il fait chaud par ici ?
Oui !

Episode 25

Windom Earle Cooper ne peut pas savoir faire ça, c'est un débutant... Quelqu'un l'aide sûrement... Et ça, je regrette, je ne tolère pas les malades qui ne respectent pas les règles du jeu. Je ne peux pas accepter des gens qui osent tricher !

Episode 26

Dale Cooper
Shérif Truman
Voilà la meilleure façon d'effacer une gueule de bois. Vous prenez un verre de jus de tomate, à la limite d'être congelé, et puis vous mettez deux huîtres fraîches. Et vous avalez cul sec. Respirez un bon coup. Ensuite, vous prenez une miche, je dis bien une miche de pain. Vous la mettez au four avec un paquet de bacon et vous ajoutez des biscuits, de beaux biscuits qui vont mijoter dans une sauce Barbe Q et ensuite, vous ajoutez une boite d'anchois. Et...
Excusez moi (se rendant aux toilettes)
Ca marche à tous les coups.
Gordon Cole Le meilleur remède que je connaisse contre une bonne gueule de bois, c'est un énorme steak cru, évidemment. Et puis, vous cassez un oeuf dessus. Vous ajoutez des anchois bien salés, du tabasco, une bonne béchamel. Si vous voulez, on peut vous en commander un tout de suite.
Shérif Truman
Annie Blackburne
Qu'est-ce que vous recommandez pour la gueule de bois ?
De l'eau à haute dose et une prière.


Retour vers la page principale de Twin Peaks


ATTENTION : les images de ces pages appartiennent à Lynch/Frost productions. Leur emploi ne vise aucun but commercial, seulement augmenter le nombre de fans de cette série.